Pierre Labarelle


Changement de discipline

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n’étais plus venu actualiser un peu le blog. Le week end dernier après la manche de coupe de France à Bourg Saint Maurice j’ai pris la route du Chalaux pour y disputer les championnats de France de descente. Je vais donner un coup de main au club pour compléter des patrouilles (courses par équipe) en C1 et en C2.

Je vais quand même revenir sur les semaines précédentes et remonter jusqu’aux championnats d’Europe moins de 23 ans en Slovénie où la semaine s’est achevée avec un beau titre remporté par mes partenaires d’entraînement à Nancy, le c2 Gauthier Klauss et Mathieu Péché. Après deux belles manches ils ont pu conserver un titre qu’ils avaient déjà remporté l’année dernière à Cracovie en Pologne. C’est malheureusement la seule médaille individuelle pour l’équipe de France. On peut tout de même noter la quatrième place de S. Combot en kayak. Les c1 dont je m’occupais ont terminé à d’encourageantes 6ème et 7ème places. Dès le lendemain nous sommes rentrés en France à Bourg saint Maurice où je « redevenais » athlète avec une manche de coupe de France et une course de patrouille à courir. Mais cette expérience d’entraîneur fut très positive pour moi, et je l’espère également pour les athlètes..

La semaine à Bourg a été très chargée puisque les compétiteurs de nationale 2 et 3 couraient leurs championnats de France. Nous avons donc attendu le samedi pour entrer en lice dans les cousrses par équipe de club. Vainqueurs des quatres derniers titres avec mes équipiers (Eric mon frère et Denis Gargaud) nous espérions récidiver mais nous avons dû nous contenter de la 3ème place, la faute à une première manche difficilement négociée. Nous avons en effet gagner 15 secondes à la deuxième manche en signant de loin le meilleur temps de la catégorie. De quoi nous motiver pour reprendre le titre l’année prochaine! Le lendemain nous avons couru la manche de coupe de France organisée sur le haut du bassin. Après une longue tournée il était assez difficile de se motiver pour cette course et la fatigue commençait à se faire sentir mais les quelques séances effectuées sur ce magnifique bassin m’ont permis de me remettre « dans le bain ». J’ai fini à la deuxième place, plutôt satisfaisante sur ce bassin atypique mais c’est dommage parce que la première place était vraiment disputable.. Promis je me rattraperai à Cergy en octobre pour la finale du championnat de France!

Nous sommes donc directement partis le lendemain pour le chalaux. C’est une rivière plutôt sympa à faire en bateau de descente ça me faisait donc plaisir de venir courir quelques courses de patrouilles. Aujourd’hui ont lieu les courses classiques des cadets, demain même course pour les autres catégories. Puis place au sprint où auront également lieu les courses par équipes. Espérons qu’il y ait de bons résultats pour le club. Mais aux vues du travail réalisé, ça ne devrait pas poser de problèmes…

je vous tiens au courant pour les résultats…


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Salut Pierre,

Cool d’avoir de tes nouvelles a travers ton blog. J’espere que tout va bien pour toi, bon courage…

Lorraine

Commentaire par Lorraine HATIER




Laisser un commentaire